www.rugby-midipyrenees.fr   

   
   

             

                Rechercher sur le web

 
   
       
   

 Accueil Contact  Liens  Les clubs  Devenir Partenaire  Direct Live  

Saison 2015-2016

 

 

Facebook de www.rugby-midipyrenees.fr

 

Résultats/Class.

Coupe d'Europe

TOP 14 

PRO D2

Fédérale 1

Fédérale 2

Fédérale 3

Féminines

Honneur

Promotion Honneur

1 ère Série

2 ème Série

3 ème Série

4 ème Série

 

Tournois des six nations

 


Résultats et Classements des équipes de la Région Midi-Pyrénées

Mise à jour: Lundi 22 Février 2016 à 22h

Les Interwiews Les Interwiews Les Interwiews

Interview de Frédéric Piraire  faite par Pascal Mazet (site internet: www.rugby-midipyrenees.fr)

l'interview : Frédéric PIRAIRE, Co-Président du Club de Flagnac (Aveyron) )a bien voulut répondre à mes questions

Flagnac(Rugby Flagnac Bassin Aveyron) évolue en quatrième Série..

Bonjour Fréderic, parlez nous de votre club, de Flagnac:

Flagnac est un petit village de 1000 habitants, en Aveyron au bord de la rivière "Lot". L'été , il y a de nombreux touristes, Flagnac n'est pas trés loin(5km) de Decazeville, et de conques (un des plus beaux villages français),Il y deux point fort pour notre village Flagnac c'est le spectacle "Hier un village:www.hierunvillage.com et le Bateau d'Olt:www.tourisme-valleedulot.com

le club de Flagnac existe depuis 1971, et le club a été champion des Pyrénées en 1993, c'est un club famille, petit club au grand cœur avec ses bénévoles. nous organisons des festivités tel que une Brocante vide grenier depuis plus de 10 ans et qui marche très bien ( plus de 1000m linéaire!!) cette année ce sera le dimanche 19 juin 2016.

Dimanche 21 février , vous avez joué contre Brens , Que s'est'il passé?

Hier rencontre de 4 ème série en Midi-Pyrénées sous un beau soleil aveyronnais. Le 5ème Flagnac reçoit le 4 ème le Brens Olympique (81). Match aux allures de derby; pour l'occasion, 3 arbitres officiels avaient été dépêchés sur place pour éviter tous litiges. Le club de Flagnac, en pleine reconstruction depuis cette saison, avait à coeur de remporter ce match qui lui aurait permis d'accrocher la 4éme place, et donc de se rapprocher de la qualification. Chose que le club n'avait plus vu depuis 15 ans.

Le match fut assez équilibré, un peu trop au vu du score, chaque équipe se rendant coup pour coup. Puis sur une combinaison des 3/4 flagnacois le puissant centre Guillaume Céres perfore la défense rouge et jaune, il s'écroule dans l'en-but, et comme cela ne suffisait pas, il tend le bras aplatissant le ballon de façon évidente. L'arbitre, placé du côté opposé, siffle rapidement un essai refusé sans faire le tour du regroupement, arguant l'argument: Le joueur "RAMPE"!!! Stupeur générale à la 75éme minute. L'entraineur des visiteurs est lui aussi surpris de cette improbable décision. Le match se finira sur un match nul 13-13, coutant 2 points à Flagnac, et qui pourrait annihiler les espoirs de barrage. Il faut souligner la belle équipe de Brens qui n'a rien lâché, produisant un beau jeu, solide et fair-play. Mais la saison n'est pas finie et les joueurs donneront tout pour décrocher cette place en barrage tant espérée dans la petite commune de Flagnac.

 

Vidéo faite par le rugby de Flagnac concernant l'essai refusé par l'arbitre du match et met la rage aux joueurs et dirigeants de Flagnac

 

Un message a vos joueurs et entraineurs:

Cette année pour la première fois Flagnac ne fleurte pas avec les fond de tableau, à 3 reprises nous avons bousculer des équipes plus solides et plus organisées que nous, mais le changement ne se fait pas en claquant des doigts, l'évolution se fait progressivement avec une groupe, une bande de copains prêts à tout donner les uns pour les autres. Nous progressons petit à petit en prenant chaque match comme si cetait le plus important de la saison et en s'appliquant à produire le jeu mis en place par les coatchs Denis Maizy et Joris Contrino. Des coatchs qui apporte énormément pour la cohésion du groupe, qui nous demandent un travail strict et soutenu. Soudé et appliqué sont nos consignes!! Les objectifs de cette année était de rentrer dans les 6 premiers, les gars peuvent être fiers de ce qu'ils ont fait jusque la. Si j'avais un message à leur faire passer se serait, Bravo pour votre investissement, pour tout ce que vous donnez au petit poucet de l'Aveyron, une bande de potes unie comme les doigts de la main, liée autour d'une passion commune: l'amour du rugby et ses valeurs. Quel plaisir de jouer avec vous tous !!!!!!!!!!

Merci à fréderic Piraire pour cette interview

Pascal Mazet (webmaster et réalisateur du site internet : www.rugby-midipyrenees.fr)

   
   
    Copyright © 2014 - www.rugby-midipyrenees.fr - Tous droits réservés Pascal MAZET    

Locations of visitors to this page