www.rugby-midipyrenees.fr
 

www.rugby-occitanie.fr   

 Accueil Contact  Liens  Les clubs  Devenir Partenaire  Direct Live  

Saison 2016-2017 

 www.rugby-midipyrenees.fr

Faites également la promotion de votre Page

Résultats/Class.

Coupe d'Europe

TOP 14 

PRO D2

Fédérale 1

Fédérale 2

Fédérale 3

Féminines

Honneur

Promotion Honneur

1 ère Série

2 ème Série

3 ème Série

4 ème Série

Coupe des Pyrénées

Les Interwiews

 

 

Tournois des six nations

 

 

 

saison 2010/2011

saison 2011/2012

saison 2012/2013

saison 2013/2014

saison 2014/2015

saison 2015/2016

 

 


Résultats et Classements des équipes de la Région Occitanie

Mise à jour mardi 6 septembre 2016 à 22h

Tous les résultats et classements sur notre Site Internet

 

Hommage à Bernard FILHOL

 

Cette semaine nous rendons un hommage à Bernard Filhol décédé ce Mardi 6 septembre.

c'est avec une grande tristesse que je vous apprends le décès de Bernard FILHOL. Bernard nous a quitté et c'est tout le rugby de la Région Midi-Pyrénées et de son département l'Aveyron qui est attristé. Bernard était un Homme qui a toujours eu une véritable passion pour le rugby. Le rugby c'était sa vie.

La famille FILHOL et VIARGUES informent que les obsèques de Bernard Filhol auront lieu Vendredi 9 Septembre à 16h30,à l'église de Flagnac, puis au cimetière de Flagnac. 
Bernard repose au funérarium de Decazeville (route d'Agnac), Une visite peut être faite jeudi 8 septembre de 16h à 19h.
Concernant les messages que vous voudriez adresser:
Betty FILHOL 
route du lavoir

12300 Flagnac

La famille de Bernard vous remercie par avance.

 

Bernard Filhol n’est plus à présenter que ce soit en Aveyron où il arpentait les terrains du département mais aussi dans toute la région Midi Pyrénées, depuis une soixantaine d’années. Il commença sa carrière rugbystique au club de Viviez où il évolua au poste de seconde ligne ou pilier entre 1956 et 1971, Il en était actuellement depuis 2015 un des coprésidents du club.

C’est en 1971 qu’ il souhaita se consacrer à une carrière de dirigeant, il prit la présidence du nouveau club de Flagnac… et cela jusqu’en 2015…ouiii c’est bien ça 44 ans au sein de son club de cœur Flagnac, petit village prés de Decazeville qui évolue en quatrième série. Il en était le président lorsque le club fut champion des Pyrénées en 1993. Que de souvenirs il laisse derrière lui. En tant que président il faisait un travail phénoménal, il allait tous les ans à la recherche de nouveaux joueurs (il doit être c’est certain un des présidents au niveau national qui a initié le plus de joueurs adulte au rugby, combien de joueurs ont signé une licence à Flagnac sans avoir touché un ballon ovale). Il allait lui-même rechercher les publicités pour le calendrier chez tous les commerçants du Bassin et d’ailleurs, il était toujours le premier arrivé et le dernier à partir à toutes les festivités organisées par le rugby (quine, tournoi de rugby à 7, brocante, nuit de la saint sylvestre, soirée théâtre etc)… Vous vouliez lui faire plaisir, vous n’aviez qu’à lui parler du rugby de Flagnac….. Il vous racontait des anecdotes pendant des heures ….

Il avait également une autre passion lié au rugby, c’est l’arbitrage où il a officié pendant 15 ans (1985 à 2000) jusqu’au niveau territorial, il était encore aujourd’hui le responsable des arbitres du CD 12 et faisait partie de la commission territoriale des arbitres élargie depuis 2009. Il a eu le plaisir de recevoir l’assemblée générale des arbitres de la région Midi Pyrénées il y a deux ans à Flagnac.

Bernard était présent aussi pour les jeunes autant à l’école de rugby de RBOA dont il fut dirigeant de longues années.

Il était aussi membre élu du comité directeur du comité départemental de rugby de l’Aveyron depuis la saison 1985-1986. Il apportait également son expérience au collège des présidents des clubs de séries territoriales. Les deux heures de route pour aller à  Toulouse ne lui faisait pas peur, il était toujours présent aux réunions car pour lui le comité Territorial de rugby Midi Pyrénées avait une grande place.

La fédération de rugby l’avait honoré de la médaille de Bronze en 2006. Il a été honoré de cette même distinction par le ministère de la Jeunesse et des Sports en 2007. En 2014 la fédération française de rugby lui avait même remis  le prix du bénévolat…

Au stade de Flagnac, les murs des vestiaires résonneront pour toujours de ses encouragements faits aux joueurs, avant chaque match, on entendra  a tout jamais lorsqu’il se frottait les mains quand Flagnac marquait  un essai ou pour fêter la victoire,  le stade à Flagnac c’était sa vie, sa deuxième maison.

Bernard était un homme respecté et apprécié de tous, car il aimait les gens et le gens le lui rendaient.

Nous avons des pensées pour sa femme Betty, ses enfants Sébastien et Myriam et  ses nombreux petits enfants ainsi qu’a ses frères, toute sa famille et amis….

Le monde du rugby voit partir un des siens….ce n’est pas un adieu Bernard  que nous devons te dire, mais c’est Merci, Merci Bernard pour tout ce que tu as donné  au rugby, à ta famille et a tous tes amis qui ne t’oublierons jamais, car il est impossible d’oublier un homme comme toi.

Au revoir Bernard

Pascal MAZET

 

-----------------

 

 

- www.rugby-occitanie.fr - Tous droits réservés Pascal MAZET